dimanche 17 janvier 2016

Moi et mes kokeshi vous souhaitons une Belle Année 2016

Je remercie chaque personne rencontrée en 2015,
chaque artiste,

chaque amateur de mon travail

avec qui j'ai pu échanger et partager
et à chacun je souhaite une année belle 2016
qui je l'espère sera remplie de joie, d'énergie et d'harmonie!

Je recopie ce texte de Bernard Courcoul, potier poète,
découvert dans la Revue de la Ceramique et du Verre de janvier 2016
qui écrit des choses que je ressens sans être capable de les exprimer:

Ni la joyeuse maîtrise gestuelle de la terre
ni la preuve par cent
de l'arithmétique des formules
ni l'intuition des savantes métamorphoses du feu
ni l'apaisement des craintes par l'expérience
ni les familières pérégrinations
dans l'univers sans limites
des formes et des matériaux
n'apportent une tranquille assurance
l'accomplissement de soi
la saveur du bonheur trouvé
s'enivrent d'une fièvre
nourrie de doutes et de reproches à soi-même
toujours l'humilité
recharge l'enthousiasme
ainsi par labeur
s'humanise
à son insu
le potier

Bernard Courcoul,1992

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.