lundi 24 février 2020

Mes kokeshi de février 2020



Voici enfin des photos de mes nouvelles pièces!!!  
 A partir du 23 mars 2020, 
une sélection de mes kokeshi en céramique sigillée et enfumée
seront visibles cette année

à la galerie Fabrika Garazi à Saint Jean Pied de Port. 


A gauche Kokeshi au kimono noir manches croisées sur le obi 24.5 cm
à droite kokeshi garçon kimono noir 26cm

A gauche Kokeshi garçon kimono noir 23.5 cm
à droite kokeshi kimono croisé jeu de plis sigillées oranges et rouges 22.5 cm

Voici une nouvelle forme de kokeshi, son kimono est bicolore,
j'ai travaillé les jeux de caches et de matières, contraste du lisse et du relief.
22.5 cm

Kokeshi boule gris foncé fleurs perce-neige
15.5 cm



kokeshi boule garçon, kimono gris aux rayures oranges striées
12cm

Kokeshi goutte grise fleurie, grande marguerite au dos
17 cm


Kokeshi boules noires fleuries


Mes kokeshi goutte, têtes oranges nervurées

Mes kokeshi en forme de boule ou de goutte à la sigillée orange

Mes kokeshi boules et gouttes au chignon noir, entre 13.5 cm et 15 cm

Grande kokeshi, kimono sigillée orange nervurée en haut et grise en bas,
fleurs lumineuses aux pétales pointus
32.5 cm

Grande kokeshi au dos gravé puis mis en couleur avec mes sigillées.
plus c'est compliqué, plus ça me plait ! est-ce bien raisonnable?????










Kokeshi kimono gris aux fleurs comme des soleils, ronds oranges en bas
23 cm

Kokeshi kimono noir, encolure plissée lumineuse, fleurs en étoiles
25 cm

Kokeshi kimono gris grandes fleurs bicolores
22 cm



Kokeshi kimono noir, fleurs aux pétales en forme de gouttes
20.5 cm
Je crée pour chacune de mes kokeshi en céramique sigillée et enfumée un kimono différent,
ce sont toujours des pièces uniques réalisées 

depuis la forme, le polissage, la gravure, la cuisson et l'enfumage 
par moi-même dans mon atelier.
Je fabrique également mes sigillées, c'est pour cela que mon temps de travail est si lent,
les étapes sont nombreuses.
En résumé, j'aime le renouvellement dans la constance!

Mes kokeshi ont un kimono aussi travaillé devant qu'au dos!
Quelques fois je me dis que je fais de la broderie sur terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.