vendredi 26 mai 2017

Exposition Livrez-vous à la Nef de Montpellier organisée par Ateliers d'Art de France

C'est aujourd'hui que commence l'exposition "Livrez-vous" organisée par Ateliers d'Art de France à la Nef de Montpellier.
J'y présente avec 11 artistes mon travail inspiré du livre, de la lettre.
J’imprime dans mes plaques de terre des compositions typographiques que je crée à partir de caractères d’imprimerie en bois ou en plomb.
Je crée à partir de cette matière des boites, des tableaux en carreaux de céramique que je pose sur des plaques de métal travaillé par l' Atelier Palois. Certaines de mes statuettes, d’ordinaire si lisses, si polies et décorées finement, revêtent cette matière.
De mon passé de libraire, j’ai une maison remplie de livres.
Dans mon atelier, les lettres de tous ces livres se retrouvent dans mes créations.

https://www.ateliersdart.com/news.php?id=252


                          








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.