dimanche 30 avril 2023

J'ai visité l'exposition L'art de la céramique au Chateau de Lavardens


Je vous l'avais annoncé début mars,
il se tient une magnifique exposition au centre d’art du
 Château de Lavardens
 dans le Gers à 15 mn d'Auch.
" L'art de la céramique"
 depuis le 11 mars jusqu'au 5 novembre 2023.




J'ai la chance d'avoir été invitée à participer à cette exposition en compagnie d'une trentaine de céramistes de talent. 

Je n’avais pas pu me rendre au vernissage à cause d’une mauvaise grippe,
alors, j’ai été très heureuse aujourd'hui de découvrir cette exposition
(c'est à 1h30 de Pau),
Le château est impressionnant, massif, 
ses grandes salles claires
sont 
un bel écrin pour toutes les œuvres céramiques exposées.

J'ai pris quelques photos que je partage avec vous.





Voici une sélection de mes œuvres en céramique sigillée et enfumée,
des kokeshi et des tableaux.







***
D'autres céramistes dont la spécialité est la sigillée sont également exposés,
je les admire tous beaucoup,
c'est là qu'on peut voir que chacun pratique
cette technique selon sa personnalité et ses centres d'intérêt.

Philippe Buraud






Alexandra Courty



Dalloun




Suzy Balkert


Ricardo Campos Galvez

***

Il y a également le travail d'Eliane Monnin

Celui de Nathalie Barbet

Celui de Laurence Bernadet


et des découvertes magnifiques







Christian Pradier





Joëlle Gervais


Jean François Delorme




Marik Korus


Cette superbe installation en porcelaine tinte doucement,
elle imprime un environnement sonore qui m'enchante.





Athena Jahanthigh




Christian Martinon




Laure Sulger

Je vous conseille de courir voir cette superbe exposition!
Je n'ai pas pu tout prendre en photo bien sur mais j'espère vous avoir donné envie d'y aller!
la liste des exposants céramistes est à retrouver ici
Pour en savoir plus sur le Château de Lavardens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.