mercredi 27 février 2019

Mes kokeshi en céramique sigillée de février 2019





Voici les photos de mes nouvelles pièces de début d'année.

Je les présenterais sur mon stand au prochain
 Salon de l'Habitat de Pau du 21 au 24 mars
Hall Ossau


où j'exposerais pour la première fois en compagnie du 
Groupement des Artisans d'Art des Pyrénées-Atlantiques 
qui a pour mission de promouvoir les Métiers d'Art en Aquitaine 
et organise régulièrement des expositions qui mettent en lumière
 le savoir-faire et la passion de ses adhérents.


J'ai eu en tête d'essayer, toujours,...
de continuer à me renouveler,
de compléter des familles,
de jongler avec mes sigillées, 
de tester de nouveaux accords... de m'amuser!


💫💫💫

Ainsi certaines de mes kokeshi boules ont adopté le chignon!
Elles sont très charmantes, n'est-ce pas?




💫💫💫
Pour mes deux kokeshi boule suivantes,
 j'ai joué sur un décor gravé, un relief et un contraste de couleurs de sigillée.









 💫💫💫
Mes nouvelles kokeshi en forme de goutte
Kokeshi printanières
à gauche
Kimono orange clair fleur au dos, à droite Kimono gris aux pissenlits


Les motifs géométriques

Kokeshi goutte grise sur socle pleine de fleurs lumineuses 13cm

Kokeshi goutte ambrée fleurie sur socle cheveux longs 15 cm


💫💫💫
Mes kokeshi taille moyenne avec kimono gravés
Kokeshi au kimono noir petits points blancs avec Haori fleurs points rouges 15 cm
(Haori: veste dont les deux pans ne se superposent pas)
 
Kokeshi kimono noir à l'éventail, fleurs pétales rectangulaires, 15 cm






Kokeshi kimono aux variations d'oranges, grande fleur au dos, 15.5 cm
Travail des différentes couches de sigillées.



Kokeshi au kimono bicolore motif de o O 0 o O 0, 16.5cm




💫💫💫
Mes grandes Kokeshi en céramique polie, gravée, sigillée et enfumée
Kokeshi au kimono orange éclatant sur lequel j'ai gravé un fin Obi aux motifs Seigaiha
avec un grand nœud au dos.
22cm

Quelquefois, je m'interroge sur ma manière de travailler si lente et minutieuse,
de la broderie sur terre,
un paradoxe...
Quand je glisse mes différentes sigillées
avec mes petits pinceaux dans les petites gravures de ma terre,
ce travail finalement ne se voit pas vraiment après l'enfumage.
Mais j'aime faire ça.

Photo après les fours
Photo avant les fours


Kokeshi bicolore grise et pleine de fleurs en bas 22cm





Kokeshi kimono noir, Obi spirales , fleurs pétales naïfs 21.5 cm

Haute kokeshi kimono noir drapés oranges, 27.5 cm

Kokeshi au kimono orange nacré,
fleurs de cerisiers avec petits motifs inspiration Klimt
22cm

Kokeshi au Kimono inventé, lignes libres,
motifs seigaiha dans des gouttes sigillées orange sur gris.
25 cm



Kokeshi forme ondulante au kimono noir
avec 2 types de fleurs en étoile
23cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.