lundi 17 août 2020

Mes kokeshi de l'été 2020

Mes Kokeshi sont enfin déconfinées!

Aujourd'hui, je prends le temps d'une journée devant mon ordinateur
pour partager avec vous les photos de mes dernières kokeshi.
J'arrive bientôt au bout de la rééducation de mon poignet cassé fin mars,
j'ai pu recommencer à travailler doucement avec le début de l'été sur mes kokeshi
commencées en mars qui attendaient le travail de sigillée puis des fours.
Beaucoup de belles surprises, notamment des nervures magnifiques! 

Kokeshi goutte rouge à pois en relief, nervures en transparence. 13 cm


 
Kokeshi goutte et kokeshi boule aux rayures nervurées. Chignon noir.


 
Kokeshi goutte motifs inspirés de Sonia Delauney, tête orange très nervurée.
Un vrai cadeau!




Kokeshi garçon 16 cm kimono orange nervuré

 
Kokeshi 19 cm kimono dont les fleurs gravées sont comme dans un champ de nervures 




Kokeshi 17.5 cm kimono gris aux petites fleurs en étoile, pans orange nervurés
Obi aux motifs comme des roses









 

 


 Kokeshi 18.5 cm kimono rayures grises et oranges nervurées motifs ronds


 Kokeshi 17 cm kimono gris aux points clairs en auréole
tête sigillée orange nervurée

 

 

 Kokeshi garçon 26.5 cm kimono gris motif petites croix claires,
haori orange nervuré

 

 

 

 

 

 ***

 J'ai également essayé de nouveaux graphismes.
Le plaisir de nouvelles pistes de travail
avec mes sigillées
en creusant certains effets observés au fil de ces 8 ans.
 



Kokeshi rayures graphiques hauteur 20 cm




 Deux Kokeshi boule claires au chignon noir, décor en pelote.



Nouvelle forme pour cette kokeshi base carrée, hauteur 16 cm
 
 


Kokeshi goutte foncée
petits points en transparence
 
***
 
J'ai également réalisé des kokeshi aux kimonos fleuris en ayant toujours
à cœur de me renouveler.
 
 
 
 
Kokeshi 25 cm kimono gris aux marguerites et pâquerettes nervurées

 
 
Kokeshi 18.5 cm kimono gris clair, petites fleurs en étoile,
Obi petits ronds



 
 




Kokeshi 21 cm kimono gris clair, fleurs rouges 7 pétales
tournesols en bas
 
 



 
Kokeshi 19.5 cm kimono gris anthracite points reliefs, reflets jaunes au dos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.