mardi 16 mars 2021

Les kokeshi du printemps 2021 sont arrivées!!

 Bonjour amis de la céramique et de mes kokeshi,
 

J'ai enfin réussi à travailler dans mon atelier,
je vous présente aujourd'hui mes kokeshi qui arrivent pile pour le printemps.
Peut-être que je me répète mais c'est un point important de mon travail,
je remarque que je travaille de plus en plus mes kimonos et aussi le dos de mes kimonos.
Quand on découvre une de mes kokeshi, on peut se dire "ah oui elle est jolie" et
quand on la retourne, on n'est pas déçu,
j'aime la surprise que cela procure!
il faudrait presque les installer devant un miroir pour voir le dos.

Kokeshi 18 cm kimono orange fleuri,
pans liseré gris motif seigaiha,
Fines nervures sur la sigillée.







Kokeshi garçon 18 cm
kimono orange motif # petites nervures sur la sigillée.








Kokeshi 17 cm kimono noir arrondi en bas,
grandes fleurs oranges en étoiles.
non disponible






Kokeshi 16 cm kimono noir,
fleurs pétales en forme de coeur.
non disponible


Kokeshi 15 cm kimono noir, Obi petites pâquerettes,
fleurs pétales ébouriffés devant,
Haori aux fleurs entourées d'un halo lumineux.
non disponible


Kokeshi 14 cm kimono noir, fleurs 8 pétales oranges,
grande fleur blanche au dos.
non disponible



Kokeshi 14.5 cm kimono gris,
branches de fleurs de cerisiers en fleurs.
Obi variation sur le motif seigaiha.
non disponible


Kokeshi 13 cm kimono clair,
branches de fleurettes.
grande fleur orange au dos.
non disponible






Kokeshi 13,5 cm kimono gris fleuri,
pans orange vif devant,

Obi variation sur le motif seigaiha.




Kokeshi 17 cm kimono gris bouquet de boutons de fleurs
non disponible






Kokeshi 16 cm kimono gris liseré seigaiha,
grandes manches oranges
grande fleur au dos.
non disponible







Kokeshi 17 cm tête blanche,
kimono noir aux manches stylisées,
Au dos, le noeud du Obi est inspiré des darari musubi, le motif shippo tsunagi.



Kokeshi garçon 16 cm tête orange,
Kimono gris motifs # oranges et rouges.




Kokeshi 16 cm tête orange,
kimono avec un éventail, fleurs sur fond clair en bas,
grandes manches oranges nervurées



Kokeshi boule tête blanche
rayures verticales oranges et rouges
non disponible

Kokeshi boule orange comme une citrouille.
petit chignon noir.



Famille de kokeshi boule aux rayures oranges

Petit couple de kokeshi boule aplatie 9 cm
rayures oranges.


Kokeshi boule noire
Kimono aux grandes marguerites.


Kokeshi boule claire grandes fleurs oranges
tête orange.
non disponible

Kokeshi garçon, forme goutte grise
bout des manches à rayures.
non disponible

Kokeshi goutte kimono croisé gris et blanc à fleurs,
dessous orange nervuré.
non disponible



Kokeshi garçons en kimono d'arts martiaux
celui de gauche mesure 17.5 cm, celui de droite 16 cm.




Petite kokeshi très fine qui a son caractère.
14.5 cm
non disponible




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.