lundi 26 octobre 2020

Mes kokeshi de l'automne 2020

 Comme je ne vais pas mettre mes kokeshi en caisses
pour l'exposition annulée de Martres Tolosane,
j'ai fait, après la session de prise de photos, un long moment devant l'ordinateur
pour pouvoir montrer mon travail.
 
Vous pouvez me contacter en direct par mail levy.carole64@gmail.com


Voici d'abord mes kokeshi en céramique sigillée et enfumée aux kimonos clairs
un second article présentera les kimonos foncés

Kokeshi kimono clair aux fleurs gravées bien alignées,
4 fleurs oranges devant 22 cm








Kokeshi kimono clair petites fleurs légères 23cm





Kokeshi kimono clair fleurs aux pétales ébouriffés 21 cm



j'adore le mouvement du noeud
dans le dos de ce kimono


Kokeshi kimono aux fleurs claires cœur rouge,
éventail orange et grande fleur dans le dos 15 cm

 
 
 

Kokeshi kimono gris liseré très travaillé, tête noire au chignon 16 cm





Kokeshi joli tête claire au chignon comme des perles, kimono fleurs naïves 16 cm





Kokeshi tête grise, kimono clair aux 3 sortes de fleurs,
grand nœud orange dans le dos 16 cm




Les 4 kokeshi au-dessus vues de dos




Kokeshi en forme de goutte, tête noire,
gravure spontanée comme des fleurs
sigillée claire 18 cm









Petite kokeshi claire en forme de goutte, tête noire
gravure spontanée comme des feuilles 13 cm





Kokeshi en forme de goutte au motif typo Ç répété 15.5 cm












kokeshi claire en forme de goutte, tête claire
gravure spontanée comme des feuilles 16 cm



 

2 kokeshi goutte claires 13 cm
à gauche liseré du kimono rouge, motifs fleurs,
à droite kimono aux fines feuilles montantes.


Kokeshi boule bicolore tête au chignon noir,
motif seigaiha en bas sigillée orange, rayures gris perle en haut 13 cm



Kokeshi boule claire, tête claire, 15 cm
gravure spontanée petites boules oranges entourée de feuilles


Garçon 17 cm, kimono clair comme de l'ivoire, rayures aux petits carrés


Kokeshi assise, kimono clair col orange, motif roues de chars 15.5 cm




Kokeshi goutte très particulière, tête bi-face
corps clair pois relief 13 cm
vue de face

Même Kokeshi vue de dos



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.