lundi 26 octobre 2020

Suite de mes kokeshi de l'automne


Voici maintenant les photos de mes kokeshi en céramique sigillée et enfumée
aux kimonos foncés.
Chaque kokeshi est unique, 
les kimonos sont gravés selon mon inspiration du moment.
Je suis en permanence à la recherche de motifs,
des petits bouts de papiers, mes cahiers en sont remplis,
certains naissent comme par magie sous mes doigts.
Comme beaucoup d'artistes, je travaille en ayant un objectif fort,
me renouveler sans cesse, cela permet également de s'amuser!
La technique de la sigillée (le revêtement que je fabrique) part d'un principe simple
mais est complexe à pratiquer.
Je me régale de cette recherche quotidienne
et je suis heureuse de montrer la variété de mes nouvelles pièces
sur internet,
les expositions en présence du public étant interdites
au moins jusqu'à mi-novembre 2020.

Petit couple pour lequel j'ai travaillé mes sigillées en superpositions
ce qui donne vraiment un effet laqué hors du temps. 14 cm



  

 

 

 

Kokeshi au Obi clair en relief, 16 cm
kimono foncé 3 petits points répétés en relief




Kokeshi tête orange, forme étroite qui sera vendue sur un socle,
kimono graphique aux spirales en petits points,
belles nervures sur la sigillée orange 17.5 cm



Kokeshi au kimono bicolore, rouge en haut, gris en bas
6 motifs différents 20 cm









Kokeshi au kimono noir, Obi orange feuilles gravées
petites fleurs rondes et en étoiles, 21 cm






Kokeshi au kimono noir fleurs gravées sigillée claire
juste sur leurs contours, pans oranges
en bas gravés de feuilles, 20.5 cm






Kokeshi 17.5 cm kimono teinte claire d'un côté et plus foncé de l'autre
pans gravés devant et ronds gravés sur le kimono.
17.5 cm
 
 

Kokeshi tête orange nervurée, kimono noir pastilles claires,
Obi feuilles oranges 17 cm

 







Kokeshi tête orange, kimono noir 16 cm,
motif automnal feuilles d'érable


Les kokeshi entre 16 et 17 cm vues de dos



Kokeshi boules 12 à 13 cm de hauteur


Kokeshi goutte garçon 13 cm, sigillée ambrée motif #



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.