samedi 12 novembre 2022

Exposition "Inspiration Japon" à la Chapelle de la Persévérance du 29 novembre au 4 décembre 2022



Le compte à rebours est lancé!
C’est dans 2 semaines que débutera l’exposition que nous sommes en train
de préparer avec mes amies Claire Cassan et Brigitte Del Din.
Ce sera à la Chapelle de la Persévérance à Pau
du 29 novembre au 4 décembre.
✨⭐️✨ Inspiration Japon ✨⭐️✨
Certains se souviennent de notre précédente exposition commune en 2017
qui avait rencontré un vrai succès,
nous avons eu l’opportunité de renouveler l’expérience en cette fin d’année,
j’espère que vous serez au rendez-vous!

Les horaires du mardi au vendredi de 14h à 19h
samedi et dimanche de 10h à 19h
ces horaires peuvent s'adapter à vos contraintes en me prévenant au 06 79 52 09 59



Voici notre présentation en quelques lignes:

Artiste textile, Claire Cassan,
Elle consacre son temps libre à l'apprentissage et la pratique du tressage traditionnel japonais, Kumihimo (くみひも ) et de la broderie sur balle, Temari (てまり).
De l'entre-croisement complexe des fils précieux nait un plaisir à la fois intellectuel, visuel et tactile. Les mouvements lents et rythmés poussent à la méditation.

Peintre et graphiste, Brigitte Del Din, diplômée des arts appliqués et métiers d’arts à Paris où sa passion pour les arts japonais est née, devenant sa principale source d’inspiration. Proche de la nature, elle intègre dans ses créations, végétaux, insectes, oiseaux et autres animaux. Inspirée par leurs symboliques, elle crée un monde codifié et poétique.
Elle utilise principalement la gouache, enrichie d’or ou d’argent. 
 
Céramiste, Carole Lévy Kerebel présente ses œuvres modelées, polies à l’agate puis sigillées et enfumées. Ses élégantes statuettes inspirées du Japon, kokeshi, ses tableaux en carreaux de terre, ses boîtes-sculptures se déclinent dans une inspiration subtile et sensible. Elle insuffle à ses créations une touche de poésie bercée par la tradition japonaise, réminiscence de son enfance. De ses mains d’ancienne libraire naissent ses statuettes aux kimonos finement gravés, les tons d'ocres harmonieux sont donnés par la terre sigillée, une technique qui date du fond des âges. Une infinie douceur se dégage de son univers, de ses pièces intemporelles émane la sérénité.

***
J'en profite pour passer un message à propos de ma boutique en ligne
dont la partie kokeshi est actuellement vide.
Malheureusement, je n'ai pas assez de pièces pour fournir ma boutique,
il s'est passé la même chose avant mon exposition à Martres Tolosane.
Je suis en train de travailler sur les kokeshi qui seront exposées
à la Chapelle de la Persévérance, encore beaucoup de travail d'ici le 29 novembre.
... Il faudra patienter après le 4 décembre ...

***
Autre message très important:
Merci beaucoup à tous les visiteurs,
aux collectionneurs et amateurs de mes créations
qui ont fait du Salon des arts et du feu 2022 à Martres Tolosane
(pour moi) un vrai succès!
Vous m'avez dit "A l'année prochaine!"
J'ai hâte d'y retourner en 2023 !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.