Je crée des pièces uniques dans mon atelier céramique à Pau depuis 2013. Mes Kokeshi en céramique rendent hommage, dans un esprit très personnel, aux statuettes traditionnelles japonaises. Chacun de mes kimonos est un dessin gravé dans la terre au design original protégé. Chaque pièce est modelée, polie, gravée, sigillée et enfumée. La terre typo est une autre facette de mon travail.
vendredi 28 novembre 2014
jeudi 27 novembre 2014
mardi 25 novembre 2014
les kokeshi grand format de novembre
| Kokeshi Art Déco, grès sigillé, 25 cm de hauteur et 12 de circonférence |
| kokeshi boule bicolore, grès sigillé, 26 cm de hauteur et 18 de circonférence |
| Kokeshi motifs comme des grains de riz, grès sigillé, 22 cm de hauteur, Circonférence 15 cm |
| Samouraï 31 cm de hauteur, grès sigillé |
lundi 24 novembre 2014
les photos de l'exposition à la Chapelle de la Persévérance
| Ajouter une légende |
| J'ai pu lors de cette exposition montrer mes nouvelles kokeshi et mes tableaux |
| Avec mes amies peintres Liliane Baillet et Bernadette Masselot, il manque sur la photo Philippe Bichon et Monique Duhourcau qui participaient à cette belle exposition. |
jeudi 30 octobre 2014
mardi 14 octobre 2014
Exposition à Pau du 3 au 9 novembre 2014
Si vous passez par Pau la semaine prochaine, je participe à une exposition collective dans une très belle salle près du château, j'y serais du lundi au samedi de 14h à 19h, pas le dimanche. Vous pourrez découvrir mes nouvelles kokeshi en terre sigillée.
Rêves d'Ailleurs, Ailleurs de rêve
Exposition peinture et céramique du 3 au 9 Novembre 2014 à la Chapelle de la Persévérance rue Gontaut-Birau 64000 Pau
horaires : 14h-19h
Le vernissage de l’exposition aura lieu lundi 3 Novembre 2014 à partir de 18h30.les artistes : Liliane Baillet peintre, Philippe Bichon globe-croqueur , Monique Duhourcau peintre, Carole Lévy Kérébel céramiste, Bernadette Masselot peintre.
Exposition peinture et céramique du 3 au 9 Novembre 2014 à la Chapelle de la Persévérance rue Gontaut-Birau 64000 Pau
horaires : 14h-19h
Le vernissage de l’exposition aura lieu lundi 3 Novembre 2014 à partir de 18h30.les artistes : Liliane Baillet peintre, Philippe Bichon globe-croqueur , Monique Duhourcau peintre, Carole Lévy Kérébel céramiste, Bernadette Masselot peintre.
Quand on rêve, on est ailleurs. Quand on
peint, on façonne, on écrit ou on dessine, on est ailleurs, loin d'ici
ou parti en soi-même. Les participants à cette exposition se sont tous
penchés sur ce thème.
Philippe Bichon poursuit ses rêves en voyageant et nous rapporte de quoi rêver à notre tour. Carole Lévy Kérébel crée ses statuettes d'inspiration japonaise, ses kokeshi en céramique, qui invitent à la méditation. Bernadette Masselot cherche le passage vers l'abstrait, le symbolique ou le mystérieux dans le concret des personnages, des paysages ou des choses. Liliane Baillet et Monique Duhourcau partagent une même préoccupation: rendre sensible par la grâce des couleurs et des formes, une plongée dans l'intime et nous font participer à ce voyage vers des rivages secrets.
http://www.pau.fr/evenement/3079/14-exposition-reves-d-ailleurs-ailleurs-de-reve.htm
Philippe Bichon poursuit ses rêves en voyageant et nous rapporte de quoi rêver à notre tour. Carole Lévy Kérébel crée ses statuettes d'inspiration japonaise, ses kokeshi en céramique, qui invitent à la méditation. Bernadette Masselot cherche le passage vers l'abstrait, le symbolique ou le mystérieux dans le concret des personnages, des paysages ou des choses. Liliane Baillet et Monique Duhourcau partagent une même préoccupation: rendre sensible par la grâce des couleurs et des formes, une plongée dans l'intime et nous font participer à ce voyage vers des rivages secrets.
http://www.pau.fr/evenement/3079/14-exposition-reves-d-ailleurs-ailleurs-de-reve.htm
jeudi 11 septembre 2014
Rendez vous au Marché Potier de Labastide Clairence les 13 et14 septembre

![]() |
| la kokeshi papillon |
![]() |
| les miss kokeshi macarons |
![]() |
| Kokeshi écaille (méthode apprise avec Thierry Luang Rath) |
![]() |
| Les kokeshi jumelles striées |
jeudi 4 septembre 2014
Les photos de mon exposition à Marciac
| Voici le beau kakemono que Djebel nous avait créé à Lolo Confetti et à moi pour notre expo commune au 18 rue Saint Jean |
![]() |
| Des fois c'était calme, heureusement que j'avais un bon polar des éditions Cairn ( promo!!!) |
lundi 11 août 2014
Hommage à Mariejé Redin Pardina
C'est avec Mariejé que j'ai appris la sigillée, c'est elle qui m'a amené mon premier pain de terre quand j'ai installé mon atelier en 2012, qui a vu ma première kokeshi qui était très moche, elle m'a encouragée, guidée.
Je lui rends hommage, je lui dois ce que je suis aujourd'hui.
dimanche 20 juillet 2014
mardi 15 juillet 2014
Inscription à :
Articles (Atom)
































