jeudi 27 novembre 2014

Salon de Noël exposition au Parc des expositions de PAU les 28-29-30 nov. 2014

J'espère vous retrouver au Salon de Noël de Pau ce weekend
au Salon de Noël de Pau au Parc des expositions de Pau
,
j'ai préparé de nouvelles kokeshi et de nouvelles boites en terre sigillée et enfumée.

mardi 25 novembre 2014

les kokeshi grand format de novembre

Kokeshi Art Déco, grès sigillé, 25 cm de hauteur et 12 de circonférence
kokeshi boule bicolore, grès sigillé, 26 cm de hauteur et 18 de circonférence



Kokeshi motifs comme des grains de riz, grès sigillé, 22 cm de hauteur, Circonférence 15 cm

Samouraï 31 cm de hauteur, grès sigillé

Kokeshi boule striée, grès sigillé, 27 cm de hauteur et 18 cm de circonférence
Message pour Christine: J'ai bien reçu votre mail mais je ne peux vous répondre, quelque chose ne fonctionne pas avec votre adresse mail, pouvez-vous m'appeler 06 79 52 09 59, merci d'avance.

lundi 24 novembre 2014

Ma prochaine exposition au 19ème Salon de Noël de Pau


les photos de l'exposition à la Chapelle de la Persévérance

La salle de la Chapelle de la Persévérance est magnifique!
Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon invitation et à toutes les nouvelles personnes
avec qui j'ai pu échanger et faire découvrir mon travail
.
Ajouter une légende


J'ai pu lors de cette exposition montrer mes nouvelles kokeshi et mes tableaux

Avec mes amies peintres Liliane Baillet et Bernadette Masselot,
il manque sur la photo Philippe Bichon et Monique Duhourcau qui participaient à cette belle exposition.







mardi 14 octobre 2014

Exposition à Pau du 3 au 9 novembre 2014


Si vous passez par Pau la semaine prochaine, je participe à une exposition collective dans une très belle salle près du château, j'y serais du lundi au samedi de 14h à 19h, pas le dimanche. Vous pourrez découvrir mes nouvelles kokeshi en terre sigillée.

Rêves d'Ailleurs, Ailleurs de rêve
Exposition peinture et céramique du 3 au 9 Novembre 2014  à la Chapelle de la Persévérance rue Gontaut-Birau 64000 Pau

horaires : 14h-19h
Le vernissage de l’exposition aura lieu lundi 3 Novembre 2014 à partir de 18h30.les artistes : Liliane Baillet peintre, Philippe Bichon globe-croqueur , Monique Duhourcau peintre, Carole Lévy Kérébel céramiste, Bernadette Masselot peintre.
Quand on rêve, on est ailleurs. Quand on peint, on façonne, on écrit ou on dessine, on est ailleurs, loin d'ici ou parti en soi-même. Les participants à cette exposition se sont tous penchés sur ce thème.
Philippe Bichon poursuit ses rêves en voyageant et nous rapporte de quoi rêver à notre tour. Carole Lévy Kérébel crée ses statuettes d'inspiration japonaise, ses kokeshi en céramique, qui invitent à la méditation. Bernadette Masselot cherche le passage vers l'abstrait, le symbolique ou le mystérieux dans le concret des personnages, des paysages ou des choses. Liliane Baillet et Monique Duhourcau partagent une même préoccupation: rendre sensible par la grâce des couleurs et des formes, une plongée dans l'intime et nous font participer à ce voyage vers des rivages secrets.

http://www.pau.fr/evenement/3079/14-exposition-reves-d-ailleurs-ailleurs-de-reve.htm

jeudi 11 septembre 2014

Rendez vous au Marché Potier de Labastide Clairence les 13 et14 septembre




la kokeshi papillon



les miss kokeshi macarons

Kokeshi écaille (méthode apprise avec Thierry Luang Rath)
Les kokeshi jumelles striées

jeudi 4 septembre 2014

J'expose le 6 sept à Pau Place Clémenceau


Les photos de mon exposition à Marciac

Voici le beau kakemono que Djebel nous avait créé à Lolo Confetti et à moi
pour notre expo commune au 18 rue Saint Jean


Des fois c'était calme, heureusement que j'avais un bon polar des éditions Cairn ( promo!!!)

lundi 11 août 2014

Hommage à Mariejé Redin Pardina

C'est avec Mariejé que j'ai appris la sigillée, c'est elle qui m'a amené mon premier pain de terre quand j'ai installé mon atelier en 2012, qui a vu ma première kokeshi qui était très moche, elle m'a encouragée, guidée.
Je lui rends hommage, je lui dois ce que je suis aujourd'hui.
Elle était, avec son mari, dans l'avion qui s'est écrasé entre Ouagadougou et Alger le 25 juillet 2014. Je ne t'oublierai jamais ma chère amie.

dimanche 20 juillet 2014

Prochaine exposition à Marciac pendant le festival de jazz

J'espère voir beaucoup de monde lors de ma prochaine exposition à
Marciac à partir du 26 juillet,
j'aurai une belle salle pour montrer l'ensemble de mes pièces,
les kokeshi, les tableaux, les boites, les plaques gravées...
ce sera au 18 rue Saint-Jean, en face de l'église!

les kokeshi de juillet

Jeune garçon kimono impressions lettres 22cm
Kokeshi décor lotus 13cm
Gracieuse kokeshi ingénue 16cm
Trois jeunes kokeshi sigillée claire 10.5cm
Kokeshi à rayures bicolores 22cm







Les rondelettes kokeshi décors gravés 12cm