lundi 18 janvier 2021

Carte de voeux 9 images pour un retour sur des évènements importants de 2020

 Bonjour de janvier 2021

J'avais envie de revenir en images sur quelques uns des moments forts de 2020,
et profiter de l'occasion pour remercier une nouvelle fois l'équipe du Marché céramique du Pays Basque, la seule exposition de l'année qui n'ai pas été annulée...
https://kokeshiclk.blogspot.com/2020/08/voici-mon-affiche-pour-le-marche.html

🙏
Un autre bon souvenir, c'est la commande d'une de mes kokeshi par une galeriste de kokeshi au Japon
à Tohoku.
https://www.gallery-shin.jp/
Une gentille personne m'a d’ailleurs offert la traduction du texte
que la galerie a partagé sur son site.
Merci Emeline.
🙏
https://www.gallery-shin.jp/https://kokeshiclk.blogspot.com/2020/07/une-de-mes-kokeshi-est-partie-au-japon.html

"Collection de Kokeshi
Une kokeshi créative en céramique est arrivée de France à notre galerie.
Madame Carole Levy Kerebel, de France, me rappelle l'atmosphère de Kijiyama Kokeshi (lieu qui regroupe les produits les plus représentatifs de la culture millénaire du pays du Soleil Levant) à chaque fois que je la vois sur Instagram.
Ce gris fumé semble me rappeller le souvenir que j'ai de l'hiver d'Akita en moi.
L'exposition "Kokeshi de la préfecture d'Akita" se tiendra dans la ville de Yuzawa, préfecture d'Akita, en février prochain.
Le paysage vu de la rue principale où de la gare d'Akita à Yuzawa est si blanc que vous pouvez en ressentir la transparence.
Le lieu de l'exposition Kokeshi, qui est accessible en navette depuis la gare de Yuzawa, où la neige s'accumule, est "l'humidité de l'hiver créée par la neige et le chauffage".
J'imagine Akita en hiver à cause de la tranquillité que je peux percevoir quand je m'approche d'elle (de la kokeshi venue de France).
Une kokeshi créative avec un motif kimono et une silhouette fermement dessinée. 
Collection de la galerie."
🙏

Comme tous les artistes, j'ai vécu cette année en attendant de savoir si les projets d'expositions pourraient avoir lieu, toutes sauf une, ont été annulées.
J'ai eu la chance d'avoir été soutenue par mes proches et par vos nombreux encouragements.
🙏
Positiver, trouver le bon côté des choses même dans les épreuves,
ne pas perdre patience ont été les exercices de cette année.
Par exemple, l'impossibilité de modeler mes kokeshi suite à la fracture de mon poignet
m'a permis de travailler avec une seule main sur mes tableaux.
https://kokeshiclk.blogspot.com/2020/07/nouveaux-tableaux-de-carreaux-sigilles.html

🙏
Je remercie une nouvelle fois les personnes qui sont venues choisir leur kokeshi à l'atelier, celles qui ont eu le courage de choisir par les photos que j'ai publiées sur mon blog cette fin d'année et les boutiques et galeries qui présentent mon travail.
🙏
J'oublie sûrement de dire des choses, je les écrirais peut-être plus tard
mais
j'espère quand même que 2021 se passera mieux!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.